Process

Matériels PROCESS : Nos solutions par typologie de produits

Gaufrettes, gaufres, cornets à glace
Gaufrettes, gaufres,
cornets à glace
Confiseries, caramels, barres
Confiseries, caramels,
barres
Fromages frais, desserts mousses, génoises
Fromages frais, desserts
mousses, génoises
Pizza, tartes, produits traiteur
Pizza, tartes,
produits traiteur
Retour

PROCESS GAUFRETTES : Ligne gaufre

Préparation pâte

PRÉPARATION PÂTE

Conception modulaire avec une cuve de mélange d'une capacité jusqu'à 300 l permettant de préparer toutes sortes de pâte pour la production de gaufrettes. Diverses configurations et degrés de l'automatisation permettent une personnalisation optimale.
Mélangeur - Préparation crème de fourrage

MÉLANGEUR - PRÉPARATION CRÈME DE FOURRAGE

Les installations de mélange destinées à la production de crèmes à base de graisse pour le fourrage des gaufrettes étant modulaires, elles s'adaptent en capacité et en niveau d'automatisation, afin de garantir un volume de crème toujours homogène et sans grumeau.
Cuisson continue en gaufrier

CUISSON CONTINUE EN GAUFRIER

Fours continus sur la base de deux plaques de cuisson montées sur charnières et verrouillées après dosage de la pâte et pendant la cuisson avant ouverture et évacuation de la feuille de gaufrette. Capacité ajustable en fonction du nombre de plaques. Autres technologies possibles selon les produits.
Ligne gaufre / Refroidissement

LIGNE GAUFRE / REFROIDISSEMENT

Refroidissement de la feuille de gaufrette à température ambiante pour éviter tout stress. Contrôle qualitatif pour limiter les déchets au tartinage. Différentes configurations possibles pour s'adapter à l'environnement de production.
Ligne gaufre / Tartinage et empilage

LIGNE GAUFRE / TARTINAGE ET EMPILAGE

Dépose continue de crème par transfert entre un rouleau de crémage et la feuille de gaufrette d'un film régulier de crème. Superposition par empilage gravitaire ou par robot pour définir la hauteur finale du bloc.
Ligne gaufre / Découpe

LIGNE GAUFRE / DÉCOUPE

Mise en forme après refroidissement par découpe longitudinale et latérale dans des cadres équipés de fils ou de lames de coupe et de poussoirs avec renvois d'angles à 90°. Dimension finale du produit définie par les écartements entre les fils ou les lames.