Près de 40 ans après son arrivée dans l'entreprise familiale, qui a connu quatre générations à sa tête, une page se tourne pour BEAURAIN MS. Véronique Beaurain, Présidente de l'entreprise depuis 1987, a décidé de préparer son départ et a cédé l'entreprise début juillet à Guillaume Beaunée.
« Pour moi, c'est une transmission, plus qu'une cession. Guillaume connait nos valeurs et l'histoire de la société : je sais qu'il continuera l'aventure dans un esprit proche du mien, et dans la durée » souligne Véronique Beaurain. Elle accompagnera le nouveau président ces prochains mois, et garde un pied dans le groupe en devenant actionnaire minoritaire de la holding HBC, créée par Guillaume Beaunée.
De son coté, Guillaume Beaunée évoque son « attachement pour l'entreprise, ses collaborateurs et les constructeurs représentés. Il s'agit d'abord d'une histoire humaine, et j'ai la volonté qu'elle se poursuive avec les mêmes valeurs de services aux clients, et d'épanouissement professionnel des collaborateurs de l'entreprise. Je continuerai de porter le nom et l'image de l'entreprise, reconnue pour son expertise sur le marché, et m'attacherai à poursuivre la collaboration avec les constructeurs que nous représentons ». Passionné par les process agro-alimentaires et l'industrie, Guillaume Beaunée a auparavant occupé différents postes pour Saint-Michel Biscuits, où il a développé des compétences managériales, techniques, et de gestion. Il y a également rencontré Patrice Torchin, l'actuel directeur commercial de Beaurain MS.
Avec l'ensemble de l'équipe en place, et en s'appuyant sur l'expertise et le savoir-faire des marques d'équipements distribuées par BEAURAIN MS, Guillaume Beaunée entend poursuivre le développement de la société en accompagnant les clients dans leurs nouveaux projets et défis industriels.